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Création graphique

L'identité de marque est la représentation visuelle des valeurs et de la personnalité de votre entreprise

4Runners

Agence de Création graphique

4Runners est un studio concept fournissant des services de web design, de conception graphique, d’identité de marque, de création de logo, ainsi que de réalisation de photos et vidéos professionnelle. Notre agence digitale 360° offre à ses clients des services de web design de qualité supérieure. Notre priorité ? Votre réussite !

L'identité d'une marque c'est quoi ?

L’identité d’une marque est la façon dont vous voulez que vos clients perçoivent votre entreprise, y compris le nom que vous choisissez pour celle-ci, la conception de votre logo, les couleurs et les formes que vous utilisez, et le type de langage que vous employez.

L’identité de marque est différente de l’image de marque, qui résulte de ces efforts. Une image de marque positive résulte d’une bonne identité de marque.

Les identités de marque qui se distinguent sont tout de suite reconnaissables, même pour les petits enfants. Elles transmettent un message sur l’entreprise. Apple, Coca Cola, Adidas, Nike et d’autres grandes marques dépensent chaque année des millions d’euros pour promouvoir et développer leurs marques afin d’augmenter leurs ventes et leurs parts de marché.

POURQUOI 4RUNNERS ?

Nous trouvons les  couleurs  qui vous correspondent.


Les besoins des entreprises sont uniques, et nous le comprenons. Pour vous aider à transformer la vôtre, nous proposons un large éventail de services de conception créative et de stratégie de marque. La création de l’inattendu est au cœur de chaque projet que nous entreprenons !

Créez d’abord une marque et une identité qui suscitent l’intérêt de vos clients et leur donnent le ton. Votre entreprise peut réussir ou échouer grâce à votre marque et à son identité. Les marques que nous créons attirent directement vos clients car elles sont uniques et attrayantes.

Une identité  unique. 

Des services  adaptés  à vos besoins.


Chaque entreprise avec laquelle nous travaillons reçoit un service de conception de sites Web adapté à ses besoins. Nous concevons des sites Web et des identités de marque uniques. Il est important pour nous de comprendre votre produit ou service. Pour mieux différencier votre offre, nous analyserons vos concurrents et discuterons avec vous de votre marché cible. En recueillant ces informations, nous pourrons déterminer le type de service de web design ou d’identité de marque dont vous avez besoin.

Chaque fois que notre agence de communication digitale fournit des services créatifs, elle présente toujours un certain nombre de concepts avant d’aller de l’avant. Vous pouvez nous contacter régulièrement pendant le processus de conception et nous vous tiendrons informés. En tant qu’agence, nous apportons beaucoup de soin et de précision à tous nos projets.

4Runners comprend que la façon dont vous vous présentez en ligne a un impact considérable sur la façon dont vos clients perçoivent votre entreprise. Dans le cadre de notre engagement envers nos clients, nous fournissons des solutions innovantes qui obtiennent de véritables résultats et génèrent un retour sur investissement.

Votre entreprise souffre-t-elle d'un mauvais design et d'une mauvaise identité de marque ?

Il est possible d'avoir la meilleure entreprise du monde. Une entreprise qui fait une différence dans la vie des gens chaque jour. Tout cela ne signifie rien si votre image de marque n'est pas forte…

En effet, une mauvaise identité de marque peut avoir un impact négatif sur votre entreprise. Les personnes penseront que vous n’êtes pas professionnel si votre conception et votre branding ne sont pas adaptés.

Cela peut empêcher certains prospects de se tourner vers vous car ils se rendent vers la concurrence. Heureusement, les graphistes professionnels de notre agence peuvent vous aider à transformer votre business dans ce domaine !

Pourquoi l'identité de la marque est-elle importante ?

La personnalité

 Les identités sont des représentations visuelles des valeurs et de la « personnalité » de votre marque. Le design de l’identité de votre marque donne le ton à votre public et évoque des émotions spécifiques. Vous devez concevoir l’identité de votre marque de manière à ce qu’elle communique le message de votre entreprise et promeuve vos objectifs commerciaux.

La cohérence

Vous pouvez créer un message cohérent sur tous les supports marketing en développant une identité de marque. Un ensemble de marques cohérent doit présenter les mêmes styles et éléments de conception de base.

La différenciation

Une identité de marque vous aide à différencier votre entreprise de la concurrence et à positionner votre marque de manière appropriée. Le développement d’une identité professionnelle et créative peut vous aider à vous démarquer auprès des clients potentiels sur votre marché.

La sensibilisation

La création d’un ensemble d’identités de marque garantit que votre marque est au premier plan de tous vos supports marketing, ce qui contribue à accroître la notoriété de la marque. Plus votre marque est mise en avant, plus elle entrera en contact avec les consommateurs, et plus elle sera mémorable.

La fidélisation

Enfin, une identité de marque efficace peut contribuer à fidéliser les clients et à renforcer leur confiance dans une marque, car elle permet aux clients d’établir un lien entre un produit et l’entreprise.

Les 6 étapes de conception d'une bonne identité de marque

Tout est question d'identité... Alors faisons en sorte qu'elle soit parfaite !

En partant d’un canevas vierge, il est possible de découvrir le parfait design et la bonne image que dégage votre logo. C’est particulièrement important pour les start-ups et les nouvelles entreprises, car vos principaux concurrents ont déjà une longueur d’avance sur vous. Par conséquent, vous devrez rattraper votre retard rapidement ! Un bon branding est synonyme d’une marque qualitative.

1
Définir un objectif

Tout d’abord, on discute. On s’imprène de votre entreprise. on trouve ensemble votre objectif de marque.

2
Liste des idées

Ensuite, on rassemble les idées. On début d’un processus de création (& transformation), nous devons envisager toutes les possibilités.

3
Création de l'identité

On passe à l’attaque ! que ça soit sur papier ou numérique, nos graphistes design les premières esquisses de votre identité visuelle 

4
Déclinaison

Pensez à tout.. votre logo doit être visible pour tous les endroits : numérique, print.. En fonction de son utilisation, il doit être déclinable pour fond sombre et clair. 

5
Retour et amélioration

On n’hésite pas à solliciter son entourage. Ne vous arrêter pas à un seul avis négatif, c’est terès subjectif. Fiez vous à la remarque qui ressort régulièrement.

6
Charte graphique

Une belle identité de marque c’est bien, maintenant il faut bien l’utiliser. Imposez l’utilisation de la charte graphique.